Les grands maitres Index du Forum Les grands maitres
Ici se rejoignent les plus grands goa'ulds de la galaxie IDA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anubis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les grands maitres Index du Forum -> La confrérie -> Histoire des dieux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anubis
Seigneur Anubis

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 24
Localisation: Sierre

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 14:37 (2009)    Sujet du message: Anubis Répondre en citant

Histoire de la série TV:

Tout le monde l'avait cru mort pendant plusieurs milliers d'années. Toutefois, Anubis avait trouvé le moyen de s'élever comme les Anciens (grâce à Oma Desala).
Les autres êtres élevés, s'étant aperçu de l'erreur d'Oma Desala bien trop tard, décidèrent de le faire régresser, mais pas totalement. Il reste toujours sous une forme "d'élevé" mais obscurcie. Il peut toujours utiliser ses pouvoirs d'ascensionné, mais, s'il en faisait usage, il serait automatiquement détruit par les Anciens.
Oma Desala a été condamné à assister aux terribles méfaits d'Anubis.


Histoire de la mytholigie egyptienne(petite partie):


Anubis est le nom grec d'un dieu de la mythologie égyptienne qui se nomme Inpou ou Anepou « celui qui a la tête d'un chacal (ou un chien sauvage) » dans la langue hiéroglyphique. Associé au culte funéraire et à la protection du défunt, il est représenté sous la forme d'un canidé noir (chacal ou chien sauvage) allongé ou comme un homme à tête de canidé. Il accompagnait les morts dans l’autre monde et protégeait leurs tombes.




Son ascendance n'est pas clairement établie ; on en fait tantôt le quatrième fils de , fils de Bastet ou d'Hesat, fils illégitime d'Osiris et de Nephthys ou encore, à une époque plus tardive, celui d'Osiris et d'Isis. La tradition la plus répandue, relatée dans le mythe osirien, est celle qui en fait le fruit des relations illégitimes entre Osiris et sa sœur Nephthys (épouse de Seth). Cette dernière, craignant le courroux de son époux, cacha sa progéniture dans les marais. Bien qu'elle connaisse l'infidélité de son mari, Isis (épouse d'Osiris) recueillit l'enfant, l'éleva et en fit l'un de ses plus fidèles alliés. Après que Seth ait tué Osiris et éparpillé ses restes, Anubis aida Isis et Nephthys à reconstituer son cadavre et présida à la première momification.
D'après le papyrus Jumilhac (VI, 6-7), Anubis aurait reçu son nom de sa mère Isis. On apprend que son nom « fut prononcé relativement au vent, à l'eau et au désert », or ces trois mots sont les représentations symboliques des trois hiéroglyphes qui composent la racine du nom d'Anubis, inp.
hiéro.trans.significationsymbole
iune plumele vent
nune vaguelettel'eau
pune pierrele désert

Ainsi, le nom du dieu Anubis porterait en lui-même les fonctions qui lui sont attribuées[1].

Diffusion du culte [modifier]
_________________
Je suis le grand fondateur de cette alliance.
N'hésitez surtout pas à recruter.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 31 Jan - 14:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les grands maitres Index du Forum -> La confrérie -> Histoire des dieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com